Return to site

Nos astuces pour chiner pas cher

Mais chut, ne le répétez pas trop fort...

Oui, chers lecteurs, c'est possible !

En 2017, à l'heure du tout numérique, il est possible de faire de superbes affaires sur le web et en réel à condition de se donner les moyens de ses ambitions.

Car oui, quoi qu'on en dise, trouver un meuble vintage à bas prix c'est faisable !

Première astuce : ne pas avoir peur du DIY ! (Do It Yourself)

Vous trouverez facilement sur leboncoin ou sur ebay des meubles dans leur jus à refaire.

Un secrétaire des années 50 peut se négocier facilement dans les 50 euros la ou vous les trouverez refaits avec de superbes couleurs à plus de 300 euros sur des sites de brocante en ligne.

Donc n'hésitez pas à relever les manches car en deux journées de boulot, c'est facilement 200 euros d'économisé.

secrétaire vintage scandinave

2ème astuce : ne négligez pas le grenier de grand-mère

Car oui, on n'y pense pas assez mais allez faire un tour dans la cave ou dans le grenier de ses grand-parents peut être un moyen simple et économique de dénicher certaines pépites.

Il ne sera pas rare de trouver du superbe mobilier des années 50, de découvrir une lampe Jieldé dans l'atelier de grand-père ou encore de dénicher de vieux pots à pharmacie que mamie utilisait autrefois.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'on a déniché chez nos chers grand-parents et le plaisir qu'ils ont eu de voir que l'on remettait au gout du jour leurs meubles d'époque !

Donner une seconde vie aux objets, c'est bien la base de notre passion de chineur.

lampe jieldé à l'époque !

3ème astuce : dernier arrivée, meilleur servi

On le répète assez régulièrement, après 6h du matin tout est joué...

FAUX ! :-D

Alors oui, peut être que les plus belles pièces partent très très rapidement lors des déballages mais ne sous estimez pas la puissance de la négociation en fin de brocante, vide-greniers et autres puces comme les puces du canal à Lyon.

On fait régulièrement des dimanches au fond de la couhette et on sort le nez dehors vers 17 heures, direction le vide-greniers du jour.

Je vous garantis qu'en arrivant au moment ou ça remballe, la possibilité de faire des affaires est énorme !

D'ailleurs, si vous ne le connaissez pas, voici the site qui référence l'ensemble des vide-greniers en France et c'est juste le site utlime du chineur : vide-greniers.org

déballage et vide-greniers une passion du mobilier

4ème astuce : Emmaüs et Bric à Brac

Avez-vous déjà mis les pieds dans un Emmaüs ?

Non ? Alors il est grand temps de vous y rendre !

Pourquoi ?

Parce que ces lieux regorgent de pépites à très bon marché et en plus vous ferez une belle action. D'ailleurs nous ne vous inciterons jamais assez à donner pour aider les plus démunis.

Mais si on en revient au sujet qui nous concerne dans cet article, vous aurez l'agréable surprise de trouver dans ces véritables cavernes d'allibaba du mobilier 100% vintage, de la déco des années 50/60 et tout ce qu'on aime globalement !

De l'ancien, de la commode vintage, des tables de chevet, du mobilier en rotin, des bureaux d'écoliers, des guéridons, ou encore de superbes luminaires.

C'est fou ce que les gens donnent et que l'on peut récupérer à des prix tout à fait correct et en plus en aidant les autres !

Donc n'hésitez plus, courez y !

Les stocks tournent beaucoup et je vous garantis que vous n'en sortirez jamais les mains vides !

Il existe dans le même esprit les Bric à Brac de Notre Dame des sans abris, moins connus, mais qui sont il me semble uniquement situés en région Rhône Alpes.

Emmaüs, un temple de la chine et de l'aide
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK